Bonjour!

eh oui me revoilà après plusieurs semaines d'absence. C'est que les journées passent à une vitesse folle avec un bébé!

Ce weekend ma meilleure amie Froggy est venue exprès de Bordeaux pour un wekend entre filles.  Avant la naissance de Baptiste, je lui avais confié que je voulais faire quelque chose de mes petites mains pour lui, à la machine à coudre. N'ayant pas son talent, il me fallait quelque chose de simple et surtout utile. Une petite couverture en polaire, ça me semblait jouable. elle m'a conseillé pour les tissus, le matos, j'ai tout acheté... et rien fait.. manque de temps, les travaux... Bref ce weekend elle était là et on a fait atelier couture à 4 mains. Enfin surtout elle puisqu'elle m'a confié après "finalement t'as bien fait de pas le faire toute seule, la polaire c'est galère à coudre, ça t'aurait découragé et dégoûté de la couture..." maintenant les trucs en coton ça sera "finger in the nose".

Et voilà le résutlat. Un joli plaid tout doux avec un biais pour une jolie finition ( elle a galéré pour le poser à cause de l'épaisseur!) qui a déjà bien servi! il fait 75x100 cm. il servira longtemps!

IMG_4356

IMG_4357

Merci de votre passage et de vos petits mots. Je repasserai bien sûr par ici mais pas aussi régulièrement que d'habitude (du moins au début...)

Alex